4e édItIon du Gala du Sadio

Initiative unique au Mali, le gala du Sadio valorise l’excellence des femmes dans différents secteurs et contribue à leur succès. Ainsi, il reconnaît les maliennes qui se démarquent par leur savoir-faire et leur savoir-être, leurs réalisations et leur rayonnement dans toutes les sphères de l’économie malienne, au plan national et international. SADIO, c’est aussi une reconnaissance envers les entreprises et structures ayant particulièrement promu les femmes.

SADIO met à l’honneur ces femmes volontaires et travailleuses acharnées.

Le gala du SADIO a pour vocation de magnifier ces femmes, en rendant hommage à leur travail, leur courage et leur engagement pour offrir à la société malienne un meilleur avenir. Pour la quatrième édition, les membres du jury ont reçu du comité les propositions pour chacune des neuf (9) catégories du Sadio. Lors de la journée de sélection, le jury a déterminé les Sadio de cette édition. Les SADIO 2019- 2020 sont :

Haute FonctIon

Nema Sagara :Colonelle à l’état-major de l’armée de l’air du Mali, responsable du secrétariat permanent de la lutte contre la prolifération des armes légères et de petit calibre.

BusIness

Kadidia Makadji : Promotrice du salon de thé Escale Gourmande

PolItIque/SocIété Civile

Adam Dicko : Présidente du Mouvement d’action des jeunes de iPPF pour la région Afrique et présidente exécutive de AJCAD Mali (association des jeunes pour la citoyenneté active et la démocratie).

ScIences

Pr Doumbo Safiatou Niare : la seule femme parasytologue au Mali.

Numérique

Diana Sididi :Co-fondatrice du blog Derhane qui prône l’acceptation des différences qu’elles soient physiques ou culturelles.

Culture

Dia Sacko :artiste et artisane malienne promo- trice de l’événement Bogoja

Sport

Sy Makou Traoré : Championne du monde de la francophonie en taekwondo et présidente de l’association pour la promotion de la jeunesse et des sports.

entRepRIse de L’Année

La Coopérative Djiguiyaso : basée à Bamako qui fournit du travail à plus de 100 femmes dans l’industrie textile au Mali.

Rendez-vous donc au mois de mai pour magnifier ces femmes de valeur lors du Gala exceptionnel du Sadio et découvrir la Sadio de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

COMMENT DEBUTER UN PROJET ?

Mme Sow Namissa Thera: Ikalook