6 Astuces pour évIter que le mal de dos devIenne chronIque

Lombalgie, lumbago, sciatique…
Les maux de dos sont nombreux et touchent beaucoup de personnes. Si dans 90 % des cas, le mal de dos gué- rit après quelques semaines, mieux vaut prendre certaines précautions avant qu’il ne s’installe .

1. Bouger pour se muscler

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, pratiquer une activité physique régulière per- met d’éviter les maux de dos puisqu’elle le muscle. Veillez néanmoins à pratiquer le bon sport et n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin. Certains sports sont en effet plus conseillés que d’autres.

2. Adopter une bonne posItIon

Si vous êtes assis toute la journée, il est probable que vous ayez mal au dos en cas de mauvaise position. Veillez donc à rester bien droit, sans plier vos jambes et à surélever vos pieds avec un marchepieds si besoin. Pour vous maintenir en bonne position, sachez qu’il existe des vêtements intelligents qui per- mettent de préserver votre dos.

3. BIen choIsIr ses chaussures

Même si la marche est excellente pour la santé, la station debout peut faire terriblement souffrir au niveau du dos en particulier si vous portez des ballerines ou des escarpins. Lorsque vous devez vous acheter une nouvelle paire de chaussures, choisissez-les avec un petit talon (3 à 5 cm).

4. Une bonne lIterIe

Pensez à changer votre matelas tous les 10 ans en moyenne et choisissez un oreiller à mémoire de forme. sinon, prenez un oreiller ferme si vous dormez sur le dos et moelleux si vous dormez sur le côté.

5. De bons gestes

Certains mouvements sont extrêmement mauvais pour le dos. Pour ramasser un objet, ne vous penchez pas mais pliez vos genoux et pour porter une lourde charge : soulevez-la progressivement

6. SurveIller son poIds

Parfois, il faut juste faire un régime. en effet, la graisse du ventre tire sur le dos, usant ainsi le disque intervertébral et aggravant les douleurs ligamentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

Beauté des mains

S’habiller au Mali