40 ANS, ESCALE DETERMINANTE POUR LA FEMME

Tout au long de sa vie, la femme expérimente et se découvre progressivement. Arrivée à la quaran- taine, elle pose un nouveau regard sur elle-même, telle une prise de conscience troublante et décon- certante. Ce chemin initiatique qu’elle entreprend, l’amènera à s’épanouir, à évoluer différemment et ainsi à révéler sa vraie nature…

A QUARANTE ANS, POURQUOI UN TOURNANT ?
A quarante ans, la femme se confronte à une évidence : son reflet dans le miroir a changé, le temps passe, le corps évolue et sa conception du monde fluctue entre réali- té et perception.

Une ambivalence s’impose à elle : la maîtrise de son quotidien lui procure un sen- timent de sécurité et d’accomplissement ; pour autant, elle se réveille avec l’idée que ce chemin, parcouru et abouti, entrouvre une nouvelle porte vers la découverte et la conquête de soi. De là, s’éveille une période de doutes, de remise en question et de crise existentielle. Salutaire, mais oh combien inconfortable, cette perte de repères est un passage essentiel lui permettant d’aller chercher, au plus profond d’elle-même, ce qu’elle est intrinsèquement, dénuée des conditionnements et des attentes de la so- ciété.

Prendre le temps pour mettre en lumière son unicité et ses vraies aspirations est une étape cruciale pour trouver un nouvel équilibre et inventer son devenir. Elle fait alors le point : que souhaite t’elle découvrir ? Que veut-elle expérimenter ? Que désire-t-elle réaliser ? se focaliser sur son devenir professionnel, prendre soin de son corps, de son esprit, de sa spiritualité, s’offrir des instants de détente ou vivre de folles aventures pour retrouver une certaine légèreté… tout est possible pour choisir sa vie et non plus la subir.

Passé ce défi, telle une renaissance, la femme avance sur ce nouveau chemin, dé- cidée à concrétiser ses rêves, à se réaliser pleinement, à se vivre tout simplement.

SE RECONNECTER À LA FEMME QUE VOUS ÊTES VRAIMENT
Afin de mieux appréhender cette étape, il est essentiel d’accepter ce cap délicat. Pour se faire, prendre du temps pour soi, se ressourcer dans des espaces naturels sont les meilleurs atouts de reconnexion à son interiorité. Ralentir le rythme, être en éveil et prendre le temps d’observer la vie avec un regard neuf sont indispensables.

Offrez-vous un cahier pour écrire vos doutes, vos envies, vos inspirations, vos rêves. Listez ce qui vous tient particulière- ment à cœur, sans retenue, et penchez-vous ensuite sur les cent choses que vous aime- riez accomplir dans votre vie ou que vous aimeriez faire mais que vous n’avez pas réalisées depuis longtemps. Les premières envies se trouvent facilement, ensuite il faut réfléchir et se pencher plus profondément sur ses aspirations. Petit défi d’un jour ou grand accomplissement d’une vie, notez tout !

Une fois vos souhaits révélés, ne les laissez pas sur le papier et décidez de les ancrer dans le réel. Ouvrez-vous à de nouvelles rencontres, à de nouvelles expériences. Ne limitez aucun désir. Mettez-vous en mouvement pour avancer vers le renouveau en lâchant entièrement prise sur votre devenir, sans regretter le passé, et en étant totale- ment présente à vous dans l’ici et maintenant.

Car l’affirmation et l’action sont vos deux alliées pour célébrer la vie et ce renouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

0

Comments

0 comments

Yalerri

SOIN DU VISAGE VOTRE RITUEL BEAUTÉ NATUREL