Initiative unique au Mali, le gala du Sadio valorise l’excellence des femmes dans différents secteurs et contribue à leur succès. Ainsi, il reconnaît les maliennes qui se démarquent par leur savoir-faire et leur savoir-être, leurs réalisations et leur rayonnement dans toutes les sphères de l’économie malienne, au plan national et international. SADIO, c’est aussi une reconnaissance envers les entreprises et structures ayant particulièrement promu les femmes.

Pour la quatrième edition, comme toujours, les membres du jury ont reçu du comité les propositions pour chacune des neuf (9) catégories du Sadio. Lors de la journée de sélection, le jury a déterminé les Sadio de cette édition. Les SADIO 2020 qui ont été sacrées lors de la soirée de gala du 22 mai 2021 sont :

SADIO DE L’ANNÉE COUMBA BAH, Spécialiste en Communication.

SADIO CULTURE: DIA SACKO, Créatrice du site Mali Culture Media Conseil.

SADIO HAUTE FONCTION : Mme NEMA SAGARA, Colonelle à l’état-major de l’armée de l’air du Mali.

SADIO BUSINESS: Mme KADIDIA MAKADJI , Directrice Boulangerie-Pâtisserie l’Escale Gourmande.

SADIO SOCIÉTÉ CIVILE : Mme MAÏGA ADAM DICKO, Présidente du Mouvement d’action des jeunes d’IPPF pour la région Afrique.

SADIO SPORT : Mme SY AMINATA MAKOU TRAORE Directrice Sport Agency.

SADIO SCIENCES

Mme NIARE SAFIATOU DOUMBO Professeure agrégée en Parasitologie-Mycologie à la FMOS/USTTB.

SADIO NUMÉRIQUE : Mme DIANA SIDIDI, Co-fondatrice du VlogDerhane.

SADIO ENTREPRISE : LA COOPERATIVE DJIGUIYASO, Coopérative regroupant plus de 110 femmes dans l’industrie textile.

 

Sous la présidence de Son Excellence Madame le ministre de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille et en présence du Re

présentant du ministre de la communication et le Représentant du ministre de la Culture, l’artisanat et du Tourisme, les Sadio 2020 ont pu recevoir des mains des officiels leur trophée lors de cette soirée riche en émotions.

A l’instar des précédentes éditions, le Gala a ainsi réuni des personnalités de tous les mi- lieux ; artistes, entrepreneurs, financiers, partenaires stratégiques, bailleurs et tous ceux qui sont sensibles à la cause des femmes. C’est donc dans une ambiance chaleureuse et festive que les Sadio 2020 ont été présentées au public venu nombreux. Animée de mains de maître par Celia D’almeida, ponctuée de performances musicales, la soirée fut belle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

YASMINE CISSE