Beauté des mains

Astuces et soins naturels

Le contexte du Covid nous a poussé à revoir nombre de nos habitudes. Certaines, sans les déserter, évite au maximum les instituts de beauté et se tourne un peu plus dans le fait-maison. C’est le cas aussi pour le soin de nos mains, qui, avec le lavage fréquent et particulièrement au gel hydroalcoolique ont tendance à avoir la peau sèche. Si vous rêvez d’avoir quand même des mains impeccables, sachez que quelques gestes et astuces suffisent pour entretenir ongles et mains au quotidien.

Bien les protéger

Les mains sont les parties du corps les plus exposées aux agressions extérieures.

Pour les protéger, pensez surtout au port systématique de gants pour faire la vaisselle ou le ménage. Par ailleurs, appliquez une crème hydratante après chaque passage sous l’eau ou, au minimum, hydratez vos mains deux fois par jour matin et soir.

Astuces

Une fois par semaine, un soin gommant permettra d’enlever les cellules mortes. Mettez du bicarbonate de soude (ou du sucre ) dans un bol, mèlangez avec de l’huile d’olive ou du beurre de karité et massez vos mains en faisant de petits gestes circulaires avant de rincer à l’eau tiède.

Pour blanchir les ongles il suffit de les faire tremper dans de l’eau tiède avec du jus de citron. après pour la couleur c’est au choix, mais vous voila au moins paré jusqu’au prochain rendez-vous sans souci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

Surprise, c’est la Saint-Valentin!

6 Astuces pour évIter que le mal de dos devIenne chronIque