Edito SadioMag n.19

Hello Hello Hello mesdames…et messieurs, Comment allez-vous toutes et tous en cette période de rentrée scolaire ?

Comment allez-vous toutes et tous en cette période de rentrée scolaire ?
Déjà près des 3 /4 de l’année écoulée.
Nous sommes déjà en octobre et nous sommes telle- ment contentes de vous retrouver. C’est la période de la rentrée. Nous avons tous en tête nos enfants en veille de rentrée, tout pressés de retrouver leurs amis et surtout de montrer leurs nouveaux vêtements. D’ailleurs, ça doit être une des seules périodes où les enfants préparent leurs cartables avec entrain, vous ne trouvez pas? Quant aux parents, je dirai que la plupart est soulagée. Après 3 mois pleins avec nos petits loups, on est bien heureux de retrouver un rythme scolaire.

Nous vous souhaitons donc une excellente rentrée à vous ainsi qu’à vos enfants. Nous vous souhaitons également beaucoup de courage pour affronter ces 9 mois à venir. Nous profitons de cette rentrée pour encore sensibiliser les parents. Certes, l’école a pour rôle de former et édu- quer nos enfants. Mais n’oublions pas que l’éducation est surtout de notre ressort. Nous devons veiller à trans- mettre nos valeurs à nos enfants. Bien plus précieux que tous les biens matériels que nous leurs offrons, la trans- mission de valeur et l’éducation sont un bagage qu’ils garderont à vie et qui leur permettra d’affronter tous les défis de la vie. Vous avez deviné, dans ce tirage, nous parlerons de la rentrée et partagerons quelques astuces avec vous notamment sur l’accompagnement scolaire. Celui-ci doit être en complément du programme à l’école. Très souvent, nous nous retrouvons avec des professeurs de maison qui se substituent à ceux de l’école en donnant plus de devoirs ou en anticipant sur le programme. Or cela a très souvent des effets négatifs sur nos enfants.

Nous parlerons également de l’accompagnement à l’entrepreneuriat proposé par Equations Feminines. Eh oui, la nouvelle cohorte est lancée et ce sont des dizaines de femmes qui sont formées chaque année en accompagnement digital et présentiel.

Dans ce tirage, vous aurez plaisir à découvrir la fabuleuse Oudy Keïta qui n’a pas fini de nous surprendre. Nous aurons plaisir à vous partager les succulentes recettes du terroir par notre talentueuse Aistou Cuisine. Elle vous donne toutes les astuces pour réussir votre plat du 1er coup.

Le grin mode sera comme à son habitude au rendez-vous avec le Tie and Dye. Qui est une méthode africaine ancestrale mais qui commence a être connue, utilisée et appréciée dans le monde entier..

Nous ne vous en disons pas plus, nous vous laissons dé- couvrir ce que nous vous avons concocté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

Comment surmonter sa peur pour se lancer ?

Oudy Keïta