FINALE COHORTE REINE KASSA

Samedi 15 Février 2020 à l’hôtel de l’Amitié de Bamako à 10h, s’est tenu la grande finale de la 1ère édition de l’appel à projets lancé depuis Juillet 2019. Au terme de 6 mois d’accompagnement, 6 femmes de la cohorte : Reine Kassa ont pu se rendre jusqu’en finale.

L’association, Structure d’Appui pour un Développement Inclusif des Objectifs Féminins a pour but d’accompagner et de financer les jeunes dames porteuses de projets afin de participer au développe- ment de l’entrepreunariat féminin et participer activement à l’autonomisation et l’épanouissement de la jeune femme malienne.

Elles étaient une centaine à répondre à l’appel à pro- jet. 15 ont été sélection- nées pour débuter et bénéficier gracieusement des conseils et d’accompagne- ment de SADIO.

Cette grande finale a été précédée de plusieurs séances de travail notamment des modules de prise de parole en public, développement personnel, de finance, de gestion d’entreprise, de management et l’accompagnement dans l’élaboration totale de leur business plan.

Cet événement était l’occasion de mettre en lumière les efforts de ces derniers mois. Elles étaient au nombre de 6 à présenter leurs projets sous les projecteurs lors de cette finale, toutes avec des projets innovants et dans différents secteurs : agroalimentaire, Élevage, trans- formation de produits locaux, nettoyage industriel, permaculture… répondant tous aux besoins de la population.

L’événement fût un grand succès. Nous souhaitons bonne chance aux candi- dates. Et vous informons que les sélections pour la nouvelle cohorte sont lancées.

Continuez à vous inscrire sur la page facebook @SadioMali.

LES 6 FINALISTES

 

                                                     

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

Je viens de loin – Partie 2

l’acarajé, version brésilienne des acara de niébé