la méthode pilates

Depuis de nombreuses années, les célébrités utilisent le Pilates pour avoir un corps de rêve. Aujourd’hui, la méthode Pilates est démocratisée et accessible à tous, nous en voyons de plus en plus dans les salles de fitness. La méthode Pilates est une gymnastique douce qui séduit de plus en plus de personnes chaque année. Et pour cause : avec cette méthode, on se muscle en profondeur et on s’affine… mais tout en douceur, sans jamais forcer sur les muscles. Le principe est assez simple : soulager les muscles du corps qui sont en tension, tout en dynamisant les plus faibles.

 

Joseph Pilates :L’inventeur de La Méthode

Ce passionné de sport et du corps humain était un enfant chétif à la santé fragile (il souffrait notamment d’une malformation du thorax). a force de volonté et de discipline, il devient un sportif émérite et consacre sa vie à trouver le bien-être!
Pour cela, il invente des séries exercices pour rectifier les mauvaises postures et développer le corps en harmonie. La plus célèbre des méthodes de renforcement musculaire est née : La méthode Pilates.

Le prIncipe

Le Pilates est une méthode de renforcement musculaire basée sur des exercices à exécuter précisément, qui affermissent votre corps, renforcent votre centre (le transverse, les muscles du dos et du plancher pelvien) dans un aligne- ment parfait.

La méthode est basée sur l’activation des muscles profonds de votre centre couplée à une respiration spécifique. Pratiqué régulièrement, vous ressentirez très rapidement du bien-être et de réels bienfaits sur votre corps : une amélioration de votre posture souvent responsable des maux de dos, une tonification de votre corps et un bon équilibrage musculaire, un assouplissement de vos articulations, une allure élancée et un centre solide.

Le Pilates est également plébiscité pour ses pouvoirs récupérateurs. Fréquemment recommandé par les kinésithérapeutes lors de rééducations par exemple, il est également très complémentaire avec d’autres sports pour améliorer ses performances ou encore pour se prémunir des blessures et des douleurs. sachez enfin que le Pilates s’adresse à tout le monde sans exception ! d’un adolescent qui a besoin de développer sa ceinture abdominale pour une meilleure posture aux personnes âgées étant limitées dans leurs activités physiques.

Bonus : on peut Le faire à la maison.

Pour faire du Pilates chez soi c’est très simple car vous n’avez pas besoin de matériel. un tapis de sol histoire de se sentir plus à l’aise et réaliser vos exercices confortablement peut vous suffire pour pratiquer. Le plus compliqués pour les débutants se sont les exercices, en effet, vous pouvez apprendre le Pilates avec quelques vidéos sur internet, meme si l’ideal est de faire avec un coach pour corriger vos mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

les perturbateurs endocriniens

Sadio