Le Sadio évolue et devient Structure d’Appui pour un Développement Inclusif des Objectifs Féminins

Officiellement, seulement 1 Entrepreneur sur 4 est une femme au Mali. Cela sans compter les femmes dans l’informel qui œuvrent tous les matins au bord des routes à préparer ou à vendre des fruits et légumes.

Lorsque l’on sait que les femmes représentent plus de 50% de la population on en conclut assez rapidement qu’il existe une réserve de talents, d’énergie et de savoir-faire important pouvant contribuer de façon conséquente au développement inclusif du Mali.

L’entrepreneuriat est, avec l’éducation et la formation, un des vecteurs permettant à chaque femme d’atteindre une certaine autonomisation afin de briser les plafonds de verre imposés par la société ou le manque de connaissance.

SADIO a été créé pour donner à des femmes les moyens d’atteindre des objectifs qu’elles pensaient irréalisables, et de les sortir le plus souvent du secteur informel dans lequel elles évoluent, afin de les mettre sur la voie d’un véritable projet professionnel construit et pérenne.

Les projets sélectionnés en amont sont des idées pour un produit ou un service que l’entrepreneure souhaite lancer sur le marché, qui viennent d’être lancées ou qui ont besoin d’être confortées dans une phase de développement.

SADIO évalue le projet, analyse son potentiel et accompagne les bénéficiaires dans les démarches nécessaires pour le mener à la réussite. Cela inclut toutes les étapes d’accompagnement et de mise en place de l’entreprise : étude de marché, conception de l’offre, aspects juridiques, approche marketing et communication, comptabilité, financement, etc.

Afin d’aider les entrepreneures bénéficiaires de l’accompagnement à pérenniser leur activité, SADIO assurera, dès les formations achevées avec succès, un suivi de gestion des en entreprises sur 6 mois.

La première vague de l’édition 2019 est passée. 10 femmes ont été accompagnées ou sont en cours d’accompagnement. Elle devrait s’achever courant Août

10 autres femmes seront sélectionnées dès le mois de septembre sur la base d’un appel à projet, pour une formation de huit semaines organisée autour de quatre thématiques: stratégie d’entreprise, gestions-fiscalité, commercialisation et communication. Ces thématiques ont été déployées concrètement sous forme de module de développement personnel, d’un programme collectif de formations favorisant l’apprentissage en groupe, et de conférences, afterworks…

Structure dAppui pour un Développement Inclusif des Objectifs Féminins

SADIO est une association qui a pour ambition d’aller à la rencontre des femmes d’exception, et de les aider à acquérir leur autonomie à travers un accompagnement à l’entreprenariat.

Adhérer à SADIO, c’est dire oui à des séances de coachings par des professionnels, des formations dans différents secteurs, un accompagnement au développement personnel et surtout, c’est bénéficier d’une communauté positive qui vous pousse jusqu’au bout de vos ambitions.

SADIO met également en lumière des femmes ayant réussi à dépasser les barrières sociétales tout en contribuant à l’essor de leur pays. Ces femmes sont par essence des SADIO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

L’impact des Réseaux Sociaux sur Notre Vie

Je viens de loin. partie 1