On a testé pour vous… Maya Vermeulen Salon de soins pour Nappy

J’ai testé pour vous le Salon de soins pour Nappy de Maya Vermeulen à Badalabougou

Alors, pour tout vous dire, je ne suis pas moimême certaine d’être « nappy ». Maya m’expliquera qu’en fait, je suis en « transition »…. Une vraie Nappy aurait fait le « Big Chop ». Moi j’ai certes coupé, mais il me reste encore des cheveux defrisés.

Mais heureusement, les cheveux en transition peuvent aussi avoir d’excellents soins capillaires chez Maya.

C’est en 2018 que Maya « officialise » ses activités en dédiant un espace aux soins capillaires chez elle, à Badalabougou. C’est incontestablement un sentiment de zénitude que l’on ressent dès que l’on franchit le pas de la porte de l’espace soins qui nous fera revenir. Entre l’accueil affectueux de Maya, le calme qui y règne, et le décor simple mais agréable, toutes les conditions sont réunies pour passer un agréable moment.

Il faut dire que Maya s’y connaît en cheveux. Elle est à l’origine des « rencontres Nappy » de Bamako. Et elle a su, à travers les réseaux sociaux, se faire connaître en partageant ses trouvailles, recettes capillaires et l’évolution de ses cheveux.

Elle travaille exclusivement avec des produits de qualité (Shea Butter, Cantu, Shea Miracle, Aunt Jackie, Sunny Isle…) aussi bien pour les adultes que les enfants. Et on peut même trouver des huiles essentielles chez elle.

Ici, le cheveu est roi et ce, peu importe nos extravagances capillaires! Ce constat a de quoi me mettre en joie. Après le shampoing, l’après-shampoing, le masque, le bain d’huile et le ô combien délectable massage de crâne, me voilà bien détendue. La composition du bain d’huile est un secret de Maya mais en voyant sa belle chevelure saine, je ne peux que vouloir l’essayer.

Je décide ensuite de me faire des vanilles afin de boucler mes cheveux. Pendant tout mon soin, Maya prend le temps de m’expliquer ce qu’elle fait à mes cheveux et surtout de me conseiller sur les produits et la façon d’entretenir les cheveux. Une semaine après, mes cheveux se démêlent super facilement, et ils respirent la santé.

Le point à améliorer serait d’avoir la possibilité d’un vrai salon de coiffure. En effet, le salon de
Maya se spécialise principalement sur les soins capillaires et les tresses. Toutefois, c’est « The place to go » pour avoir un bon diagnostic capillaire et les produits adaptés à sa chevelure. Une image valant mille mots, voici la belle Maya et sa magnifique chevelure.

 


 

Salon de Maya
Badalabougou près de Shopereate
223 77 58 57 55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

Tendances Mode Rentrée 2019

Les Africaines championnes du monde de l’entrepreneuriat