Pour un visage lumineux,

nettoyer et hydrater, le premier secret d’une belle peau noire naturelle

La première étape essentielle : le nettoyage régulier Votre peau fait grise mine. Teint terne et fatigué, le reflet que vous renvoie votre miroir est à l’opposé de celui de la personne dynamique et pétillante qui est en vous. Fatigue, stress, alimentation déséquilibrée, avancée en âge, mais aussi soins inappropriés, autant de causes à rectifier. Les imperfections de la peau sont souvent dues à des inflammations provoquées par des agressions extérieures bénignes telles que les impuretés et les résidus de pollution.

La peau du visage est naturellement la partie la plus exposée. Pour éviter l’apparition de boutons, points noirs et autres comédons, il est important de prendre le temps de bien nettoyer sa peau le matin et le soir. La mousse nettoyante, l’huile démaquillante ou l’eau micellaire constituent des soins pour peau noire naturels, pour toutes celles qui souhaitent avoir une belle peau avec un minimum de produits de beauté.

Le gommage doux, un rituel de beauté

Comme sur toute peau, le gommage permet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés qui étouffent les pores et diminuent l’éclat du teint. 1 à 2 fois par semaine pour les peaux grasses ou mixtes à 2 fois par mois pour les peaux sensibles, choisissez votre formule, avec grains, tonique, ou sans grains à privilégier si vous avez des boutons pour ne pas disperser les germes.

Pour un visage lumineux, nettoyer et hydrater, le premier secret d’une belle peau noire naturelle Hydratez, c’est incontournable. De nombreuses études scientifiques l’ont mis en évidence : la peau noire est particulièrement sujette à la déshydratation du fait d’une caractéristique plus élevée que la peau caucasienne. Une bonne hydratation permet de conserver son équilibre mais attention, hydrater n’est pas graisser ! Choisissez une crème adaptée à votre peau noire et optez au maximum pour des huiles végétales naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

Accompagner positivement son enfant

Faire une fausse couche, une douleur cachée