Détentrice d’un Bachelor en finances et d’un Msc en économie financière appliquée d’HEC Montreal, Mme Niono Aminata est une femme “multidimensionnelle” et Multi tasks. Après les marchés financiers Montréalais, Aminata rentre au Mali et fait de la cause féminine son cheval de bataille. Croyant fermement à l’importance de la femme sur l’échiquier économique et social, Aminata décide avec Arame Fall,  de lancer le Gala annuel du Sadio. L’ ambition de ce gala étant de primer les femmes d’exception du Mali et de motiver les autres femmes à se réaliser dans les domaines qu’elles souhaitent. Le Gala se prolonge depuis 2017 en un magazine bimestriel gratuit: Le Sadio Mag et en une Association : SADIO. Leur but étant de mettre en lumière des parcours de femmes inspirantes.

 

 

 

Ndeye Arame Thioune Fall: Profondément marquée lors d’une visite du village d’enfants SOS de DAKAR, organisée par son Lycee, elle se promet plus tard d’apporter sa contribution au mieux-être de sa communauté…. 25 ans plus tard, toujours idéaliste, après des études supérieures en communication, quelques années en tant qu’enseignante dans une école de journalisme, consultant-coach, responsable qualité et communication dans l’industrie, Arame fonde avec sa sœur de cœur Aminata Osmose Events. Le concept du Sadio était né pour mettre en lumière ces femmes qui, tous les jours oeuvrent pour le bien-être de la société

 

 

Amy Fanny-Tognisso est diplômée d’une Grande Ecole de commerce française et a obtenu un MBA et un diplôme d’expertise comptable aux Etats-Unis. Elle cumule 14 ans d’expérience en audit et en investissement en travaillant notamment dans différentes institutions financières (fonds de capital investissement, cabinet de conseil et la SFI, Société Financière Internationale du groupe Banque Mondiale). Amy est régulièrement invitée à participer à différents jurys de concours de start-up et à partager son expérience dans la finance et l’investissement dans de programmes de mentorat de jeunes entrepreneurs. Elle a récemment fait le choix de créer sa propre entreprise dans le domaine de la valorisation des matières premières locales pour le secteur de la cosmétique et du bien-être.

 

 

 

Salimata Togora est écrivaine dramaturge, nouvelliste et poétesse malienne. Elle est auteure de plusieurs pièces de théâtre et de nouvelles. Ses poèmes sont publiés dans l’anthologie de la poésie malienne. Son écriture engagée porte entre autres sur les problématiques féminines et la société malienne. Mathématicienne de formation, Salimata Togora est aussi consultante et travaille dans les projets de développement durable comme spécialiste en suivi-évaluation et spécialiste de l’autonomisation des femmes.

 

 

 

Juliette Ba MAIRESSE est journaliste de formation. Après avoir travaillé plus de 20 ans dans les médias, comme animatrice TV et Radio, elle est aujourd’hui Coach Zen, Mieux-Être et Happyn’S et anime deux chaînes Youtube consacrées à l’Endométriose et à l’ Épanouissement de la Femme Africaine.

 

 

 

 

 

Fary DIOUM à 30 ans est informaticienne de formation. Elle se passionne de cuisine en particuliers de pâtisserie dès son plus jeune âge. Autodidacte, une technique acquise majoritaire sur internet, plusieurs gâteaux cramés et quiches douteuses plus tard, sa cuisine est devenu son terrain de jeux favoris. Avec toujours une volonté de tenter de nouvelles saveurs et relever de nouveaux défis culinaires. Elle partage ses réalisations et recettes sur les réseaux sociaux.

 

 

Saint-louisienne avant d’être sénégalaise. Analyste-programmeur reconvertie dans le marketing et la communication. Zoubida Bengeloune Fall tient aussi un blog (www.dukokalam.com), où elle publie régulièrement certaines de ses nouvelles. Passionnée d’écriture depuis toujours, elle signe en 2018 son premier recueil de nouvelles. Elle mène de front plusieurs projets ayant tous un rapport avec l’écriture.

 

 

Aissatou Diallo TOURE, appelée Tissou est guinéenne.  Passionnée par la formation et le coaching, elle en a fait aujourd’hui son métier. Elle accompagne les managers et les collaborateurs dans le développement de leurs compétences au sein d’Orange Guinée. Dans son temps libre elle accompagne également les entreprises qui souhaitent développer leur performance grâce au capital humain. Ayant toujours voulu contribuer à faire bouger les choses dans son pays,  Tissou est à l’origine du mouvement « Je Veux Agir » qui lui vaut d’être suivie aujourd’hui par plus de 23 000 followers. La cause humaine lui tenant à cœur elle à créé  l’association La Grande Chaîne Humaine et en est la présidente. Passionnée par l’écriture, son premier livre « Tous les secrets de nos cœurs/ Au-delà des apparences » a été publié en mai 2019 et elle a ouvert un blog « Tissou s’emballe » au mois de décembre 2019

 

 

 

Dienaba Traoré, mieux connue sous le pseudo Gabougouni (petite cuisine en bambara) qui fait référence à son blog, est une jeune malienne  passionnée depuis son plus jeune âge de cuisine et tout ce qui touche aux aliments. Dienaba est blogueuse culinaire et gère une entreprise spécialisée en Food Design (pour les restaurateurs et les particuliers) et en Food Safety (pour les entreprises agro-alimentaire et restaurants).

 

 

Bonjour, Je suis enseignante en Ontario (Canada), mon prénom est Ramatoulaye. ” L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. ” À travers ces propos, Nelson Mandela m’a inspirée le désir de faire de l’éducation mon combat. Aujourd’hui, je travaille à sensibiliser les parents vers une parentalité positive afin d’aider nos enfants à cheminer positivement à l’école et dans la vie de tous les jours.   “la Classe de Rahma”

 

 

 

 

Kayatoo est une Youtubeuse ivoirienne, Jeune maman, fervente entrepreneuse et directrice générale de sa propre agence de marketing digital Cocci Com Sarl. Pendant son temps libre, elle partage avec sa communauté de plus de 500 milles abonnés des tutos et astuces à travers des vidéos et articles. Où elle montre comment entretenir et à aimer les cheveux afro et la peau avec des produits naturels.

Youtube: Kayatoo Facebook: Kayat00 Instagram: Kayatoo Twitter: Kayatoo1 Site internet: www.kayatoo.fr

 

 

Je suis Fatimata Toure, Consultante formatrice. Je suis également la Directrice pays du Global Peace Chain Mali, une organisation internationale qui vise à promouvoir la paix à travers le dialogue par l’engagement des jeunes.  Lauréate des Mali Media Awards 2018 dans la catégorie prix journalisme citoyen blog,  je suis bloggeuse sur plusieurs plateformes tel que www.alteregofatim.mondoblog.org ou encore  https://benbere.org/auteur/fatimtoure/Mon monde meilleur est un monde où chaque femme est épanouie en s’acceptant comme elle.  t beaucoup . D’ailleurs lutter contre les stéréotypes de genre est l’une des raisons pour lesquelles j’aime écrire et que j’écris beaucoup. Oui écrire pour changer les mentalités telle est ma devise

 

Détentrice d’un DUT en  communication et journalisme et une licence en linguistique à la faculté des Lettres Langues et Sciences du Langage ,  Mariam cumule quelques années d’expérience dans le secteur des médias traditionnels ainsi que des médias nouveaux. Bloggeuse mode depuis 2016 où  elle travaille activement sous le pseudo de Naf’Malook,  Mariam est aussi Community Manager.

 

 

 

 

D’origine Béninoise, Rèmilokoun Constance EYE a vu le jour il y a de cela une quarantaine d’années en Côte d’Ivoire où elle passe sa tendre enfance avant de poser ses valises sur la terre de la Teranga vers la fin des années 80, Constance est  Auditeur Contrôleur de Gestion, consultant Spécialiste en Gestion Financière pour les Projets de développement. Elle a travaillé pour différentes entités allant du privé au statut de travailleur indépendant en passant par le système des Nations Unies dans différents pays de la sous-région. Ce parcours donne le ton de l’Amour que Constance a développé au fil des ans pour l’Afrique à laquelle elle appartient et dont elle revendique l’appartenance à plus d’un titre. Elle a ainsi une préférence particulière pour le made in Africa qu’elle prône, que ce soit vestimentaire, culinaire ou culturel.