SadioMag 15

Mes très chères SadIo,

Bonne année 2021. Tous nos vœux de bonheur, santé et prospérité… Et surtout, Bravo. Nous avons survécu à 2020. Cette année aura renfermé son lot d’épreuves mais espérons que nous en sortirons toutes grandies. Très peu pourront se targuer d’avoir passé une année heureuse. Nous avons toutes, de près ou de loin été affectées par la maladie, voir, la perte d’un être cher.

2020, une année qui nous aura réellement « éduquées ». Nous avons réappris et redéfini nos modes de faire. Cela a pu paraître brutal dans nos sociétés africaines car par exemple :

– On ne se serre plus les mains, on se croise les coudes;
– On ne boit plus le thé au grin (bon il y a encore quelques résistants, reconnaissons-le), on échange tous derrière un masque;
– Et même manger autour du bol en grand comité est de- venu problématique.

Tant que nous parvenons à maîtriser, voir éradiquer la pandémie, ces mesures sont pour le bien de tous. Déjà trois mois écoulés. Aviez-vous fait un point de vos objectifs sur 2021 ? Quelles sont vos attentes de cette année ? Vos aspirations ? Vos rêves ?

Et surtout, quelles mesures, décisions allez-vous prendre pour concrétiser tout ça ?

Il est vraiment important de prendre un moment pour se recentrer et fixer ses objectifs et priorités, car ce n’est qu’ainsi que nous avons une chance de les réaliser, sur- tout dans un environnement comme le nôtre. Un environnement où vos supposés amis et famille ne sont pas tou- jours ceux qui vous encouragent mais qui plutôt vous jalousent, deviennent vos concurrents ou pire, vous cri- tiquent dans votre dos. Si vous vous laissez guider par vos émotions, vous ne parviendrez à rien. Ce qu’il faut, c’est sans cesse essayer de se surpasser, faire toujours mieux et plus. Ne dit-on pas que seules les bonnes choses sont copiées ? Alors savourez ces moments qui sont en fait des preuves de votre réussite. Savez-vous le nombre de co- pies de Louis Vuitton, de Chanel et autres ? NON, mais en tout cas énormément. Cela a-t-il enlevé quoi que ce soit au prestige de ces marques ? NON, au contraire. Car ces co- pies seront toujours « pâles » face à l’originale. Par ail- leurs, il y a cette phrase que j’aime beaucoup : « Si les gens parlent de vous dans votre dos, c’est qu’ils sont derrière ». Alors laissez-vous aller.

Nous vous invitons à vous poser une quinzaine de minutes pour établir votre feuille de route 2021 et à vous y tenir, quelques soient les déceptions, embûches, et coups bas,- car votre récompense n’en sera que plus grande.

Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

« Support Black-owned businesses »

COMMENT DEBUTER UN PROJET ?