Souligner Le sourcils

Les sourcils encadrent le visage et tiennent un rôle important dans la façon dont nous exprimons nos émotions. La forme que vous donnerez à la courbe a aussi une grande im- portance puisque les sourcils sont l’équilibre et la structure du visage. Voici quelques astuces pour un tracé réussi.

On débute en brossant les sourcils pour bien définir leur forme. Puis, à l’aide d’un crayon brun ou brun foncé, on dessine les sourcils, plus ou moins fortement selon l’effet recherché.

À éviter: L’utilisation du crayon noir pour dessiner les sourcils. il durcit les traits.

La technique des trois points

Les sourcils définissent la structure du visage et aident à créer un look sophistiqué. Fins ou épais, les sourcils ne devraient jamais être négligés car ils structurent votre regard.
Pour des sourcils au top, il faut d’abord déterminer la forme des sourcils et tracer en fonction de la morphologie des yeux et du visage.

1) Mettez-vous face au miroir et regardez attentivement votre visage et vos sourcils démaquillés : peignez ces derniers avec une brosse à sourcils propre en allant vers le haut, de l’intérieur vers l’extérieur. P

renez la règle et approchez-la de votre nez en position verticale. Faites en sorte que la règle touche l’aile du nez et le coin interne de l’œil. dessinez alors un petit point sur la racine des sourcils en suivant la ligne imaginaire résultant de l’opération effectuée avec la règle : vous aurez alors trouvé le point de commence- ment idéal de votre arcade sourcilière. répétez l’opération pour l’autre œil, et continuez avec les points suivants.

2) de la même façon, c’est-à-dire en partant de l’aile du nez et en suivant une ligne imaginaire allant jusqu’au milieu du sourcil, en passant par le centre de l’œil, sur l’iris, vous trouverez le point où le sourcil devrait être le plus haut ou courbé.

3) Continuez en définissant le point final du sourcil : cette fois, en allant de l’aile du nez vers l’extérieur, en visant le coin externe de l’œil, tracez le dernier point sur l’arcade.

enfin, unissez les trois points obtenus pour chaque œil avec des traits fins, pour obtenir l’épaisseur et la forme qui serviront de base au maquillage des sourcils.

Les sourcils tatoués

De plus en plus les femmes font recours au tatouage des sourcils pour plusieurs raisons:
n Pour redessiner et redonner du volume à des sourcils qui ont été trop épilé et qui sont devenus trop fins.

n Pour combler un trou au niveau des sourcils suite à une épilation mal effectuée à la pince à épiler.

n Pour cacher une cicatrice au niveau des sourcils. n Pour les avoir symmetriques

n Pour redéfinir le visage ( surtout chez les femmes qui ont perdu leurs poils à cause de la chimiothérapie)

n En finir avec la corvée de maquillage. Les femmes souhaitant avoir une apparence toujours impeccable, et considèrent le maquillage comme une corvée, peuvent décider d’avoir recours au tatouage des sourcils. Ainsi, le tatouage des sourcils apparaît comme un excellent moyen d’avoir des sourcils parfaits sans avoir à se maquiller tous les jours. Le tatouage des sourcils donc vous facilitera la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Comments

0 comments

Comment transmettre à vos enfants de bonnes valeurs morales

Du traditionnel au moderne le thioup, tie and dye en vogue